SPORTMAG.fr

Le programme des Championnats d’Europe de voile olympique 2019

Sailing Energy
Le plan de Weymouth est actuellement, et jusqu’à dimanche, le théâtre des Championnats d’Europe de voile olympique 2019 pour les catégories 49er, les 49er FX et les Nacras.

 
Les 49er (dériveurs doubles – hommes), les 49er FX (dériveurs doubles – femmes) et les Nacras (catamarans doubles mixtes) sont toute cette semaine en lice pour les Championnats d’Europe de voile olympique à Weymouth (Angleterre). Les Français font partie des 400 marins venus s’affronter. « Ce rendez-vous s’inscrit comme un gros championnat puisque les plus grandes nations mondiales y seront présentes », précise Guillaume Chiellino, directeur de l’équipe de France. « On peut considérer que c’est l’occasion idéale de se tester en vue des championnats du monde qui se dérouleront en Nouvelle-Zélande en décembre. Tous les membres de l’équipe de France engagés ont envie de performer. Le plan d’eau de Weymouth est très apprécié des marins, il est souvent très venté et promet de belles conditions de navigation. »

La composition de l’équipe de France

49er (dériveur double haute performance – Hommes) : Noé Delpech (YCPR Marseille) et Mathieu Frei (SRC), Lucas Rual (APCC) et Emile Amoros (CN Pornic).
49er FX (dériveur double haute performance – Femmes) :  Lili Sebesi (SN Marseille) et Albane Dubois (GGVLS).

Nacra 17 (catamaran à foil – Mixte) :  Billy Besson (YC La Grande Motte) et Marie Riou (VP 29) (photo).

Leslie Mucret

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *