Une Nuit de l’Eau 2020 en faveur des enfants de Madagascar

La Fédération française de natation et l’UNICEF s’associent une nouvelle fois pour organiser la Nuit de l’Eau, le 28 mars, pour développer un programme d’accès à l’eau potable à Madagascar.

 
La Fédération française de natation (FFN) se mobilise une nouvelle fois pour l’UNICEF en organisant pour la 13e édition de la Nuit de l’Eau le samedi 28 mars dans le but de sensibiliser le grand public de la nécessité de l’accès à l’eau potable pour la survie et le bien-être des populations du monde entier. De 17 h à minuit, des activités ludiques et aquatiques, sous le signe de la fête et de la solidarité, seront organisés dans près de 230 piscines en France par les bénévoles des clubs affiliées à la FFN et de l’UNICEF France.

 

 

Les fonds collectés lors de cette soirée seront reversés au profit du programme Eau, assainissement et hygiène (WASH) d’UNICEF pour les enfants de Madagascar de l’UNICEF. Depuis la création de cet événement, près de 2,2 millions d’euros ont été collectés. Laury Thilleman (photo), Miss France 2011, et Camille Lacourt sont parrains de cette Nuit de l’Eau pour la sixième année consécutive.

Leslie Mucret
Crédit photo : Amandine Noel / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE