Natation : Vichy choisie comme Centre de préparation pour Paris 2024

Bonne nouvelle pour le sport vichyssois, les installations qui ont déjà obtenues le label Terres de Jeux 2024 vont officiellement accueillir les nageurs Français en vue de l’échéance des Jeux Parisiens en 2024.

Hier, le maire de Vichy qui est également président de la communauté d’agglomération a annoncé à l’occasion de la visite du président de région Laurent Wauquiez, la nouvelle. Le stade aquatique de Bellerive va de nouveau accueillir l’élite de la natation après l’organisation de l’Open de France entre 2013 et 2016. Un géant de l’olympisme, qui n’est autre que Michaël Phelps avait lui aussi parachevé sa préparation dans le bassin de l’Allier, c’était en 2012 avant les Jeux de Londres.
 

 
Ce choix de la fédé de Natation s’explique aussi grâce aux investissements et aux travaux de grande envergure qui vont avoir lieu sur le site du CREPS de Vichy. En effet d’ici 2022, un pôle santé et performance sera construit sur 2500 m2. Les bâtiments d’hébergements et restauration vont être remodelé pour répondre aux exigences des sélections nationales. Un nouveau gymnase sera aussi construit. Coût de l’opération 31.5 millions d’euros. Grâce à ces aménagements et son cadre propice à la préparation de haut niveau, Vichy est véritablement en train de s’imposer comme une place forte en amont de Paris 2024.

Alexandre Pastorello
Crédit photo : Ipp / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE