Natation : Une grande première dans la baie d’Ajaccio

Le GFCA Natation a organisé la première Napo Swim Cup, un événement comptant pour le championnat de Corse de la discipline. Ils étaient au total une centaine de nageurs à inaugurer ce nouveau rendez-vous au dans la superbe rade d’Ajaccio.

Au programme : plusieurs distances, à commencer par le 5 kilomètres, du bout de la plage Saint-François jusqu’au pied de la citadelle. Seul, en binômes, avec l’aide d’un kayak ou paddle, il y en avait pour tous les goûts et surtout tous les niveaux. Même des athlètes internationaux sont venus dans le grand bain pour se mesurer à ce nouveau rendez-vous. Une triple championne du monde en nage libre est venue tester ce nouveau parcours.

 

 
” J’avais besoin d’exercices et j’ai décidé de m’inscrire sur la course. J’en profite pour découvrir la Corse – que je ne connaisais pas – durant quelques jours “, explique la nageuse qui a également remporté le 5km relais avec son compagnon Frédéric. Cette première édition est une réussite pour le club Gazier qui donne déjà rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition de la Napp Swim Cup.

Alexandre Pastorello
Crédit photos : Sputnik / Icon Sport et
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE