Natation : Un FFN Golden Tour Camille Muffat en comité réduit

La première étape du FFN Golden Tour Camille Muffat se déroulera du 5 au 7 février à Nice lors du
meeting international de la ville. Cette compétition, qualificative pour les JO de Tokyo et les championnats d’Europe en Hongrie; est décisive pour les nageurs.

Le Golden Tour Camille Muffat, créé en 2013, est un circuit français de meetings de natation sportive.
Au total, six réunions vont se succéder dans lesquelles différentes épreuves sont au programme. La compétition décerne un précieux sésame : celui d’une qualification pour les JO de Tokyo, mais aussi pour les championnats d’Europe à Budapest. Tout nageur français inscrit sur les listes ministérielles des sportifs de haut niveau, inscrit dans les structures de projet fédéral ou qualifié aux championnats de France élites pourra concourir. De quoi rassembler du beau monde dans les bassins. Mais la compétition est aussi internationale. Tout nageur licencié dans un club de la Fédération Française de Natation ou d’une fédération étrangère, affiliée à la FINA, pourra s’engager dans chaque épreuve pour laquelle il aura réalisé le temps requis.

 

 

Face à l’avancée de l’épidémie dans le pays, les organisateurs ont dû réduire le nombre de participants. Un protocole Covid strict va être imposé aux nageurs. La préfecture niçoise a décidé de réduire la jauge des participants à 250 nageurs. D’ores et déjà, une liste d’attente de plus de 50 athlètes a été mise en place. En cas de désistement, ces derniers pourraient finalement y participer.

Arthur Glory
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE