Natation : Marie Wattel impressionne encore une fois

Marie Wattel a réalisé dimanche lors du meeting de Manchester un chrono de 53’’40 en finale du 100m. Même si elle n’est pas encore qualifiée pour les Jeux olympiques de Tokyo, la nageuse de Marseille a passé un cap.

Marie Wattel s’élançait ligne 5. Grâce à un départ réussi elle prend la tête de la course et ne la lâche
pas. Au coude à coude avec l’Anglaise Anna Hopkin sur les cinquante premiers mètres, la Française creuse l’écart en effectuant un virage parfait. À l’arrivée, la Française est seule devant, elle relègue sa
poursuivante à 54’’99. Marie Wattel était seule dans le bassin.

 

 

En réalisant ce très bon temps, la nageuse pensait s’envoler pour Tokyo mais ce fut de courte durée. Le règlement était flou en cas d’égalité mais ils ont dû trancher. En décembre dernier, Béryl Gastaldello avait réalisé le même temps en finale des championnats de France. Cette dernière reste devant, à la faveur d’un meilleur temps en série à l’époque, seul critère qui permet de départager les deux nageuses. Béryl Gastalledo avait alors enregistré un chrono à 54’’43 contre 55’’12 pour Marie Wattel dimanche. Prochain rendez-vous à Marseille pour le meeting Open Méditerranée avec un seul objectif : Tokyo.

Arthur Glory
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE