La Nuit de l’Eau, un événement solidaire et maintenant digital

La Fédération française de natation et UNICEF France ont voulu maintenir la Nuit de l’Eau et l’ont transformé en challenge digital pour récolter des fonds pour des actions en faveur de l’accès à l’eau pour tous à Madagascar.

 
La Nuit de l’Eau devait avoir lieu le 28 mars dernier, mais la pandémie de Covid-19 a contraint les organisateurs a annulé les différentes manifestations dans de nombreuses piscines de France. Cependant, il n’était pas question d’annuler l’édition 2020 de cet événement porté par l’UNICEF France et la Fédération française de natation (FFN) qui permet de soutenir la mise en place de programmes d’accès à l’eau, l’hygiène et l’assainissement de l’UNICEF à Madagascar. La Nuit de l’Eau adopte donc un format digital et se déroulera sous forme de challenge sportif et solidaire du 25 septembre au 25 octobre via l’application de la FFN, Swimming Heroes. L’inscription au challenge coûte 2€ qui contribuent à soutenir les actions d’UNICEF à Madagascar.

 

 

Après l’annulation en mars dernier, un premier appel aux dons en ligne avait été lancé et avait permis de récolter 5 000 euros. La Nuit de l’Eau a permis de récolter 2,2 millions d’euros au profit de l’UNICEF depuis sa création en 2008. Laury Thilleman, animatrice de télévision, et Camille Lacourt, nageur cinq fois champion du monde, sont les marraine et parrain de cette édition 2020.

Leslie Mucret
Crédit photo : Amandine Noel / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE