Du 9 au 11 mai, le Centre aquatique olympique Métropole du Grand Paris, à Saint-Denis, accueille l’édition 2025 du Giant Open.
Rassembler l’élite internationale de la natation pour un affrontement d’exception : tel est l’objectif du Giant Open. La Fédération Française de Natation s’est associée au Groupe Eventeam, Global Player du sport et de l’entertainement, pour concevoir et produire cet événement dont l’édition 2025 est programmée du 9 au 11 mai. Cette fois, c’est du côté du Centre aquatique olympique Métropole du Grand Paris, à Saint-Denis, que les participants vont se jeter à l’eau.
Des champions français et internationaux à l’affiche
Et quels participants ! Une nouvelle fois, le Giant Open a réussi à réunir un plateau d’exception. Avec des champions olympiques, comme Michael Andrew, titré en 4×100 4 nages à Tokyo. Mais aussi le Néerlandais Nyls Korstanje, vice-champion du monde en relais, la Lituanienne Ruta Meilutyte, championne olympique du 100m brasse à Londres, ou encore le Britannique Benjamin Proud, vice-champion olympique du 50m nage libre l’été dernier à Paris.
Côté français aussi, le plateau rassemblé a une sacrée allure. Pas de Léon Marchand, mais les présences de David Aubry, médaillé de bronze sur 1500m nage libre lors des derniers Mondiaux, Beryl Gastaldello, double championne d’Europe en relais, Maxime Grousset, médaillé de bronze lors des Jeux de Paris sur 4x100m 4 nages, Anastasiia Kirpichnikova, vice-championne olympique sur 1500m nage libre, ou encore Yohann Ndoye Brouard, médaillé de bronze sur 4x100m 4 nages.
La Métropole du Grand Paris, partenaire majeur de l’édition 2025
Autant de champions qui vont donc évoluer au cœur d’une infrastructure pas comme les autres. « C’est une grande joie et une immense fierté de voir le Centre Aquatique Olympique Métropole du Grand Paris, dont nous avons été maître d’ouvrage, redevenir un épicentre du sport de haut niveau dans la Métropole », souligne Patrick Ollier, président de la Métropole du Grand Paris.
La Métropole du Grand Paris renforce ainsi son engagement pour le développement et la promotion du sport de haut niveau en devenant Partenaire Majeur du Giant Open 2025. Repère des sportifs de haut niveau, le Centre Aquatique Olympique Métropole du Grand Paris a accueilli les épreuves de natation artistique, de plongeon et de water-polo lors des Jeux Olympiques et les entraînements de para natation pendant les Jeux Paralympiques de Paris 2024. Son ouverture au public est prévue le 2 juin prochain.