La Fédération Française de Natation a lancé, ce 27 juin, l’accès en avant-première à tarif réduit pour ses licenciés à l’occasion des championnats d’Europe de natation 2026, qui se dérouleront du 31 juillet au 16 août 2026 à Paris et Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).
Licenciés premiers servis ! Depuis 14h ce vendredi 27 juin, les nageurs affiliés à la FFN peuvent profiter d’une billetterie exclusive pour les championnats d’Europe de natation 2026, avant l’ouverture au grand public. Jusqu’au 26 juillet, les licenciés bénéficient ainsi d’une réduction de 20% sur les tarifs grand public (réduction ensuite maintenue à 10%). Une manière de récompenser leur engagement, tout en donnant un coup de pouce à ceux qui rêvent d’assister à cette grande fête aquatique à domicile.
Les non-licenciés devront quant à eux patienter jusqu’à l’ouverture au grand public, prévue lors des championnats du monde à Singapour (11 juillet – 3 août). Le jour exact devrait être communiqué prochainement par la FFN.
Un événement d’ampleur planétaire à Paris / Saint-Denis
En lançant cette billetterie en avant-première, la FFN souhaite valoriser ses adhérents et favoriser leur accès à un événement majeur hérité des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Ce geste s’inscrit dans une logique d’engagement : encourager la fidélité des licenciés tout en garantissant une forte participation lors de la phase grand public.
Prévue du 31 juillet au 16 août 2026, la compétition inclura cinq disciplines : natation course, natation artistique, plongeon, plongeon de haut vol et eau libre. Cette dernière épreuve se déroulera dans la Seine (Bras de Grenelle), tandis que le site du plongeon de haut vol reste encore à déterminer. Les autres se tiendront au Centre Aquatique Olympique Métropole du Grand Paris (Saint-Denis).