Une journée de la forme à Carry-le-Rouet

La ligue d’athlétisme PACA, avec le soutien du Club d’Athlétisme local, mettra à disposition ce dimanche 17 juin 2018 « Le village de la Forme », de 10h00 à 18h00 à Carry-le-Rouet. Gratuit et entièrement dédié à la santé, il permettra aux participants, le temps d’une journée, de se mettre à l’écoute de leur corps.

 

A 11h00, après un échauffement et des étirements collectifs, les participants à l’événement partiront à la découverte les bienfaits de la Marche Nordique lors d’une virée pédestre. Tout au long de la journée, sur l’esplanade du port, ils auront également l’occasion de découvrir des stands, ateliers et animations en tout genre. Ils pourront échanger sur différents sujets (nutrition, tabac, activité physique…) avec des professionnels de la santé (cardiologue, médecin, opticien, associations…) et accéder à des espaces bien-être et activités physiques : yoga, stretching, réflexologie plantaire, mais également test VMA, conseil running ou séance de remise en forme. Un espace ludique sera mis également à disposition des enfants.

Les objectifs de cette journée seront ainsi multiples : développer la prise de conscience autour des bienfaits de l’activité physique pour la santé, mais également sensibiliser sur les risques de la sédentarité.

La rédaction

 

1 COMMENT
  • LEPEN REGINE 23 mai 2018

    bonjour,
    je souhaite m’inscrire à cette journée.
    cordialement

PUBLIER UN COMMENTAIRE