Une 3e édition pour les Martinique Summer Games

Du 23 au 26 juin devrait avoir lieu la 3e édition des Martinique Summer Games. Un événement unique qui a pour but de permettre aux jeunes sportifs martiniquais et antillais d’échanger avec les grands champions du sport français.

Alors que la Covid-19 et ses effets plongent la Martinique dans un nouveau confinement, les Martinique Summer Games auront-ils lieu ? Rien n’est moins sûr, même si la date de la troisième édition est désormais arrêtée : elle aura lieu du 23 au 26 juin. Les Martinique Summer Games, ce sont plusieurs jours durant lesquels de grands champions français font le déplacement en Martinique afin d’échanger avec les jeunes sportifs sur place. Insertion, village sportif géant, conférences débat, échanges, témoignage, matchs de gala, tournoi multisports : l’alternance entre discussions et animations sportives ludiques a fait le succès des deux premières éditions.
 

 
Ancienne basketteuse professionnelle, Leslie Ardon est à l’origine de ces Martinique Summer Games. « Tout le monde sait que les outre-mers constituent l’un des viviers majeurs du sport français. Pourtant, nous restons en marge de beaucoup d’événements majeurs du fait de la distance. Nos jeunes sportifs et nos populations, en général, méritent d’accéder plus régulièrement à des actions de grandes envergures, afin de leur rappeler qu’eux aussi comptent », assure l’organisatrice. Lors de la précédente édition, Florent Pietrus, Émilie Gomis, Gévrise Emane, Alexandra Recchia, Pascal Gentil, Malia Metella, Julien Pierre et bien d’autres sportifs avaient fait le déplacement afin de participer à cet événement axé sur les valeurs du sport.
 

Olivier Navarranne
Crédit photos : Nolwenn Le Gouic / Icon Sport et
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE