Un webinaire pour amorcer la sortie de crise dans les clubs

Dans ce contexte de crise sanitaire, le CNOSF a organisé hier un webinaire afin d’échanger sur les différentes pistes d’aides aux clubs fédérés pour leur permettre de réussir la reprise.

Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a tenu hier un webinaire appelé “Comment réussir la reprise des clubs sportifs fédérés après la crise ?”. Denis Masseglia, président du CNOSF, Marie-Amélie Le Fur, présidente du Comité paralympique et sportif français, Frédéric Sanaur, directeur général de l’Agence nationale du sport, David Lazarus, président du groupe Sport à l’association des maires de France, Marie Barsacq, directrice héritage de Paris 2024, Thierry Braillard, président de la Fondation du Sport Français, ainsi que des représentants de clubs ont échangé pendant deux heures autour sur les moyens d’aides pour permettre aux clubs à rebondir et sur les pistes pour inciter les Français à prendre un sport dans ces associations. Ce webinaire intervint alors que les mineurs ont à nouveau le droit de pratiquer un sport à l’intérieur et marque un point d’étape essentiel sur l’impact de la pandémie de Covid-19 sur le sport français.

 

 

De nouvelles pistes de travail ont commencé à sortir de ces échanges. Par ailleurs, des outils et des aides auxquels les associations sportives peuvent prétendre pour mieux traverser cette crise sanitaire ont été présentés. « Ce temps d’échanges a été constructif et primordial pour tous », a conclu Denis Masseglia. « Une fois encore, le mouvement sportif est uni pour faire face à cette crise sans précédent et nous mettons tout en œuvre, collectivement, pour en sortir plus fort ! »

Leslie Mucret
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE