Un nouveau pôle OL Vallée à Décines début 2021

Le nouveau pôle de loisirs de 23 250 m2, dont l’aménagement est actuellement en cours d’achèvement, ouvrira ses portes au public en février prochain. Situé au pied du Groupama Stadium à Décines, ce pôle proposera de nombreuses activités pour tous les publics.

OL Vallée, destination loisirs et sports 365 jours par an : c’est l’objectif de ce nouvel aménagement ambitieux. Dès son lancement officiel dans quelques semaines, le pôle de loisirs proposera de très nombreuses activités pour tous les publics. Ce sont en effet 17 enseignes qui vont apparaître dans le paysage décinois, combinant à la fois, loisirs récréatifs, sportifs et culturels ainsi qu’une nouvelle offre de restauration de proximité pour les riverains et visiteurs. Destinées à tous les publics, ces activités viendront compléter l’offre déjà disponible au Groupama Stadium : séminaires d’entreprises, visites de stade, OL Le Musée, Brasserie des Lumières Bocuse, OL Store, ou encore Offside Gallery, la galerie de Street art exposée dans les coursives du stade.
 

 
Le concept OL Vallée va permettre à la métropole lyonnaise de disposer 365 jours par an, de l’équipement le plus abouti en matière de sports, de loisirs, de formation, d’accueil médical, culturel et artistique, et vise à accueillir près de 4 millions de visiteurs par an à horizon 2024. La mise en œuvre de ce nouveau lieu de vie unique dans la métropole lyonnaise devrait générer au total plus de 2 000 emplois durant la phase de construction des diverses activités et pérenniser près de 2 250 emplois en phase d’exploitation (hors arena et évènement stade). Installé dans un site de 50 hectares, OL Vallée est un projet d’envergure dont la conception a été imaginée dès l’ouverture du Groupama Stadium en 2016. Intégrant les installations des équipes professionnelles de l’Olympique Lyonnais, et la future All In Academy de tennis de Jo-Wilfried Tsonga et Thierry Ascione, son positionnement s’inscrit dans une stratégie de pôle sportif d’excellence. L’ouverture du pôle de loisirs sera la prochaine étape de ce complexe avant l’ouverture programmée en 2023 d’une Arena de plus de 15 000 places qui fera la part belle aux événements sportifs et culturels dans la métropole lyonnaise.

Olivier Navarranne
Crédit photo : PA Images / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE