Un Festival Outdoor se prépare dans les Alpes-Maritimes

Le Conseil départemental des Alpes-Maritimes a annoncé la tenue d’un grand Festival Outdoor du 30 avril au 3 mai 2020 pour sensibiliser les habitants aux sports de nature.

 
Le Conseil départemental des Alpes-Maritimes va organiser la première édition du Festival Outdoor 06, dédié aux sports de nature dont la pratique ne cesse de croître. Différentes activités sur terre, mer et dans les airs seront proposés gratuitement au plus grand nombre du 30 avril au 3 mai 2020. Plus de 150 000 participants sont attendus. Le Village du Festival sera situé à Cannes, mais toutes les communes du Département pourront s’associer à la manifestation. Le Conseil départemental des Alpes-Maritimes souhaite fédérer les partenaires, les professionnels et les associations spécialisés dans les sports de nature.

 

 

« L’histoire des Alpes-Maritimes nous conduit de la mer à la montagne avec toutes les activités de pleine nature. Nous organisons et bénéficions d’événements sportifs exceptionnels : le marathon, le triathlon, le championnat du monde d’apnée ou encore le Tour de France », a rappelé Charles Ange Ginésy, président du Conseil départemental. « Ce festival permettra de rappeler que le sport est le meilleur ami de l’homme et de la santé. Enfin, je souhaite que ce festival soit vertueux, protège notre environnement et préserve notre qualité de vie en harmonisant l’événement avec l’environnement, en favorisant le covoiturage, avec l’objectif zéro déchet sur le village, en informant et sensibilisant le public sur la nature et l’éducation au développement durable. »

Leslie Mucret
Crédit photo : DR
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE