Trophée des Villes 2018 : Metz en finale au bout du suspense

Alors que Metz et Cahors étaient à égalité après les doublettes et la triplette, ce sont les Lorrains qui ont triomphé au terme du tir de départage. Metz est donc qualifié pour la finale du Trophée des Villes 2018.

 

Après avoir créé la sensation en éliminant Draguignan samedi, Cahors était forcément très attendu ce dimanche. Mais pour se hisser jusqu’en finale, les joueurs du Lot devaient se défaire de Metz. Une redoutable formation lorraine qui s’incline pourtant lors des deux doublettes et qui n’a donc pas le choix : Metz doit remporter sa triplette pour espérer passer après le tir de départage.

Une triplette composée de Matthieu Gasparini, Michel Martinez et Fabrice Riehl (Metz), et de Valentin Boris, Nicolas Legros et Sébastien Da Cunha (Cahors). Ce sont bien les Lorrains qui ouvrent la marque lors de la première mène en inscrivant deux points. Cahors égalise dans la mène suivante : 2-2. Metz reprend à nouveau les commandes pour mener 5-2, puis 8-2 pour passer le cap de la mi-partie.

Metz poursuit sur sa lancée dans cette partie pour mener 9-2, puis 9-3. Une nouvelle mène de quatre points permet aux Lorrains de remporter la triplette 13-3 après une heure de jeu. C’est donc le tir de départage qui doit décider qui de Cahors ou de Metz disputera la finale. Une séance décisive qui tourne rapidement à l’avantage des Lorrains. Metz maintient son avance et s’impose finalement 34-27 au tir de départage.

La réaction en vidéo de Fabrice Riehl :

Olivier Navarranne
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE