Trophée des Villes 2018 : Marseille rejoint Metz en finale

Vainqueur des doublettes et de la triplette face à Romorantin, Marseille se qualifie pour la finale du Trophée des Villes 2018. Les Phocéens retrouvent Metz en début d’après-midi.

Tombeur de l’équipe d’Annecy emmenée par Claudy Weibel, Romorantin espérait poursuivre sa route jusqu’à la finale. C’était sans compter sur une très belle équipe de Marseille, qui remporte les deux doublettes et qui est donc en position très favorable avant la triplette. Les Phocéens alignent Jérémy Fernandez, Mickaël Bonetto et David Riviera, tandis que les Romorantinais font confiance à Loïc Dupuy, Jimmy Reinard et David Winterstein.

> Marseille écarte Argelès-Gazost

C’est Marseille qui ouvre la marque avec deux points lors de la première mène, mais Romorantin revient immédiatement à hauteur. Les joueurs du Loir-et-Cher passent même devant pour mener 5-2 au terme de la troisième mène, puis 5-3. Le premier break est fait lors de la cinquième mène pour ajouter trois points et passer le cap de la mi-partie pour mener 8-3.

Les Marseillais s’accrochent et reviennent à 8-6 dans la mène suivante. Le moment choisi par les Phocéens pour sortir Mickaël Bonetto et faire entrer Jordan Clodic. Le jeune joueur fait une entrée fulgurante, mais c’est bien Romorantin qui concrétise ses occasions pour mener 9-6, puis 9-7 dans cette triplette accrochée.

Lors de la dixième mène, David Winterstein fait admirer son talent de tireur pour ajouter deux nouveaux points et permettre à Romorantin de mener 11-7. Dans cette partie, les joueurs du Loir-et-Cher ajoutent un point lors de la onzième mène et se rapprochent donc du tir de départage. Marseille s’accroche et revient à 12-9, puis à 12-10 dans une partie décidément indécise. La mène suivante est la bonne… pour Marseille, qui s’impose finalement 13-12 sur le fil ! Les Phocéens retrouvent donc Metz pour une finale inédite.

La réaction en vidéo de David Riviera :

Olivier Navarranne
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE