Trophée des Villes 2018 : Marseille écarte Argelès-Gazost

Alors que les deux équipes étaient à égalité après les doublettes, Marseille a remporté la triplette (13-5) face à Argelès-Gazost. Les Phocéens accèdent ainsi au dernier carré du Trophée des Villes 2018 à Montluçon.

 

Depuis le début du Trophée des Villes, Argelès -Gazost est l’une des équipes les plus impressionnantes. Mais en quart de finale, les hauts-pyrénéens passaient un véritable test face à une belle formation de Marseille. Un test probant lors de la première doublette, puisque Cédric Salvini et Kévin Lellouche viennent à bout de Jérémy Fernandez et David Riviera sur le score de 13-7. La deuxième doublette est également assez accrochée entre Brice Beteta et Lucas Courby pour Argelès-Gazost, et Jordan Clodic et Mickaël Bonetto pour Marseille. Les Phocéens s’imposent 13-8 et égalisent avant la triplette.

Une triplette composée de Mickaël Bonetto, Jérémy Fernandez et David Riviera pour Marseille, et de Cédric Salvini, Lucas Courby et Kévin Lellouche pour Argelès-Gazost. Ce sont d’ailleurs les hauts-pyrénéens qui font sensation d’entrée avec une mène de cinq. Marseille n’inscrit qu’un point dans la mène suivante, mais égalise dans la troisième mène (5-5). Les Phocéens passent même en tête pour mener 6-5, puis 7-5 pour franchir le cap de la mi-partie.

Les Marseillais enchaînent dans cette partie et se détachent avec une nouvelle mène de trois points (10-5). Les Phocéens sont décidément trop forts pour les hauts-pyrénéens : 13-5 score finale dans cette triplette et donc qualification des Marseillais pour la demi-finale.

La réaction en vidéo de Mickaël Bonetto :

Olivier Navarranne
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE