Top 12 : La troisième journée féminine ce week-end

Après les garçons la semaine passée, c’est au tour des filles de faire leur grand retour dans le Top 12 de gymnastique artistique en ce début d’année 2018…

 

Même si l’année civile ne fait que commencer, les féminines préparent déjà leur dernière rencontre de qualification. En effet, ce samedi 27 janvier auront lieu les derniers matchs décisifs pour la qualification en demi-finale. Ainsi, les favorites de la compétition seront en quête d’une place en finale devant leur public, à domicile. Au regard du classement provisoire, les matchs promettent du suspense. Dans la poule 1, Dunkerque devra impérativement réaliser un tour de force contre Haguenau. Le club du Grand Est dispose de six points d’avance sur le club du Nord et aura pour ambition de conserver son avance pour ravir la première place du groupe synonyme de qualification en demi-finale. De son côté, Avoine-Beaumont possède une avance confortable de six points sur Rouen avant la rencontre de ce samedi. L’équipe normande, challenger dans cette rencontre, devra réussir un exploit pour battre les Avoinaises mais leur collectif riche, avec Oréane Lechenault et Sheyen Petit en tête d’affiche, pourrait bien renverser la vapeur dans cette poule 2.

Gare au piège pour les féminines de Meaux…

Hénin-Beaumont pourrait aussi créer la surprise à Saint-Etienne dans la troisième poule. Le club stéphanois, champion en titre, accuse deux points de retard sur le club du Nord qui a bien entamé sa compétition. Victoire impérative pour les sociétaires de l’Indépendante stéphanoise si elles veulent pouvoir décrocher la chance de défendre leur titre en demi-finale. Dans la quatrième et dernière poule, l’équipe de Meaux et ses gymnastes évoluant dans les collectifs France recevront Beaucaire – Tarascon plutôt sereinement, avec huit points d’avance. Si la qualification en demi-finale semble déjà acquise, les Meldoises devront se méfier de l’écueil gardois dans ce format de compétition où la perte d’un duel peut coûter très cher.

Le programme de ce samedi 27 janvier :

Poule 1 : Dunkerque – Haguenau
Poule 2 : Avoine-Beaumont – Rouen
Poule 3 : Saint-Etienne – Hénin-Beaumont
Poule 4 : Meaux – Beaucaire-Tarascon

La rédaction

 

Crédit photo : Schreyer / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE