Tom Pagès en or au Summer X-Games de Minneapolis

Pour la troisième fois de sa carrière, Tom Pagès a remporté l’or dans une compétition de Freestyle Motocross. Et c’est sa première victoire au Summer X-Games de Minneapolis.

 

Après l’or en quarterpipe des éditions 2015 et 2016, Tom n’avait pas pu défendre son titre en 2017 suite à la chirurgie de son épaule. Une riche année s’est écoulée pour le Français de 33 ans, qui a mis toutes les chances de son côté pour revenir à son meilleur niveau. Ré-éducation poussée, travail intense, préparation rythmée, lui ont donné raison. Tom a passé des heures et des heures à s’entraîner sans relâche, à imaginer des tricks toujours plus techniques mais, surtout, toujours plus novateurs dont lui seul à la clé pour atteindre un seul objectif : l’or des X-Games.

> Tom Pagès : « Répéter toujours la même chose, ça m’ennuie »

Tom Pagès l’a fait et il doit cette victoire écrasante à son dernier run parfaitement maitrisé mais surtout à un époustouflant « double flip no hand » et son “bike flip”. Le double flip no hand est une figure qui consiste à faire une double rotation avant sans les mains en tenant la moto par les pieds. Tom Pagès réalise ce que les autres pilotes ne parviennent pas à faire, à savoir exploiter toutes les rampes, inventer et replaquer un panel de figures variées et techniques. Il confirme incontestablement son statut de véritable légende du FMX, lui qui a aussi remporté 4 fois les Red Bull X-Fighters de Madrid. Il est le pilote le plus créatif de ces 10 dernières années.

Justin Teste
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE