Succès au rendez-vous pour Forca’Sports

C’était la grande reprise du sport, samedi à Forcalquier. Pour l’occasion, des dizaines d’équipes étaient présentes pour s’affronter dans une énergie positive autour de divers ateliers. Des grands champions et personnalités du sport étaient de la fête.

Certains étaient simplement venus, récupérer leur pass sport, cette fameuse aide de l’état pour aider à la reprise de l’activité sportive, d’autres souhaitaient se frotter aux sportifs de haut niveau présents, certains voulaient simplement retrouver la pratique sportive. Bilan, 50 équipes soit 200 participants sur 13 ateliers proposés par les associations sportives de la ville. Une belle réussite, ensoleillée par les célébrités venues promouvoir leur sport et discuter avec les partenaires de la municipalité et bien sûr les participants de la journée.

L’ancien arbitre international Tony Chapron était de la partie, lui qui est aujourd’hui consultant sur Canal+, mais aussi Lorenzo Sammartino, champion du monde de boxe thaï, et Louna Aubert 11 fois championne de France de kick boxing. Le parrain de la journée était Jean-Michel Bayle, le pilote de motocross reconnu dans sa discipline et au-delà. Il a apprécié l’engouement autour de cette première édition : « Je suis doublement satisfait par le succès de cette animation car je suis d’abord un sportif car cette dernière se déroule à Forcalquier. […] On constate une forte participation d’un jeune public, mais plus globalement de toute la population autour d’ateliers simples et ludiques. »

Alexandre Pastorello
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE