Sports extrêmes : La Freestyle Cup va enflammer le Prado

Le célèbre spot phocéen du Prado accueille jusqu’au 27 juin, la nouvelle édition de la Freestyle Cup. Un évènement qui réunit plusieurs sports extrêmes : kitesurf, roller, BMX, breakdance et foot freestyle.

La 14e édition de la Freestyle Cup est un peu celle de la maturité. A l’origine, l’événement était une ode au sport de glisse, désormais il s’est ouvert à d’autres disciplines. Le football freestyle, le breakdance et même plus surprenant le yoga. Avec un peu plus de budget les organisateurs voulaient même y introduire le basket et l’escalade. L’événement est créé dans un but de médiatisation et de mise en lumière de sport, qui n’ont pas toujours un retour à la hauteur de la performance des athlètes. A l’image du breaking qui sera olympique en 2024 mais qui n’a pourtant pas l’écho d’une discipline qui fera son entrée aux JO parisiens.

La Freestyle Cup est ouverte à tous et gratuite dans un souci d’égalité. A la faveur de la fin du couvre-feu les soirées, après les compétitions du jour, se prolongeront jusqu’à 0H30. Le conseil de l’un des organisateurs, Benoit Moussilani, est simple : « Le but de ces soirées c’est de passer du bon temps tous ensemble et de se retrouver après les efforts de la journée. Les sports de glisse c’est un état d’esprit à part, on veut le montrer et le véhiculer aussi. C’est festif à la cool. »

Alexandre Pastorello
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE