Sport santé : Donne du sport à ton corps !

Créée en 2017, l’opération « Donne du sport à ton corps » a été mise en place par la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire. Le but : promouvoir la pratique du sport santé auprès du plus grand nombre.

 

Novembre 2017. La Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire lance la première édition de l’opération « Donne du sport à ton corps ». Cette dernière a pour but de rassembler de nombreux Saumurois dans les équipements sportifs. « La Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire, les conseillers communautaires et les agents, sous l’autorité de Sylvie Beillard, vice-présidente en charge des politiques et des équipements sportifs se sont fortement mobilisés sur la thématique sport santé, avec entre autres l’opération « Donne du sport à ton corps » », explique ainsi Jean-Michel Marchand, Président de la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire. « Nous le savons, la sédentarité et l’obésité peuvent entraîner des pathologies aux conséquences graves. Et nous savons aussi que la pratique d’une activité physique et/ou sportive régulière pourrait les éviter. »

Stéphane Diagana premier parrain

Le but de l’opération est donc clair : sensibiliser la population aux bienfaits de la pratique d’une activité physique et/ou sportive. « Plutôt que de prendre des médicaments, des anti-inflammatoires, des anti-douleurs ou des anti-oxydants, il vaut mieux commencer par rééduquer le corps pour qu’il soit assez fort afin de ne plus avoir besoin de ces anti-tout. Il vaut mieux donner du sport à son corps que des médicaments. C’est à partir de cette réflexion qu’est né le nom de l’opération. » Après Stéphane Diagana comme parrain lors de la première édition, ce sont Christine Arron, ancien athlète, et Samir Ait Saïd, gymnaste, qui sont venus promouvoir les bienfaits de l’activité sportive auprès des Saumurois en 2018.

Quatre communes jouent le jeu

Depuis le début de l’année, « Donne du sport à ton corps » est devenue une opération beaucoup plus régulière, également axée sur le coaching sportif. Plusieurs communes de la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire accueillent ainsi l’action « Donne du sport à ton corps – coaching sportif » encadrée par Franck Breton, coach sportif diplômé. Du matériel pour le renforcement musculaire et des vélos indoor seront mis à disposition lors des séances. Ainsi, les communes de Vivy et Vernoil-le-Fourrier ont déjà accueillies des séances, alors que les prochaines auront lieu à Rou-Marson (7 juin au 5 juillet) et à Ambillou-Château (6 septembre au 4 octobre). Une opération bien évidemment gratuite, dans la limite des places disponibles…

Par Olivier Navarranne
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE