Sport Boules : Saint-Vulbas encore maître de l’Europe

Les féminines du club de l’Ain ont conservé leur titre à domicile en maîtrisant les Croates de Cavle. C’est le huitième titre européen pour le club. Une performance de taille qui confirme que ces féminines sont encore une fois à la hauteur de ces joutes continentales.

Cette fois, les filles de Saint-Vulbas ont pu célébrer devant leur public, puisque la Coupe d’Europe a pris ses quartiers le temps d’une phase finale dans l’Ain. Mais à domicile ou loin de ses bases, le résultat reste le même : les Aindinoises conservent leur titre déjà acquis l’an passé. Même si le score n’en atteste pas (13-5), la finale a été particulièrement disputée, les premiers tours étaient plutôt à l’avantage des tricolores. La paire Fabry-Samuel puis Barthet en tir progressif et Rives au combiné avaient tous creusé l’écart.

Mais c’est au tir de précision que tout aurait pu changer puisque la Croate Bajri, qui avait la veille égalé le record du monde en demi-finale commençait très fort. Mais solide mentalement, Mailehako remportait finalement sa manche. La capitaine Coralie Rives ne pouvait qu’être ravie de la performance de ses troupes : « On avait à cœur de gagner chez nous. Ce titre a un goût différent en raison de l’absence du championnat. Le manque de compétition s’est fait sentir lors du traditionnel mais on a eu la chance d’avoir plusieurs filles en équipe de France. »

Alexandre Pastorello
Crédit photo : Xavier Cailhol / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE