Sport boules : Les sélections annoncées pour le Mondial

L’équipe de France, qui entamait sa dernière phase de préparation à Saint-Vulbas, connaît désormais les membres qui vont la représenter pour les Mondiaux à Martigues.

« C’est une situation exceptionnelle suite à la pandémie, on a dû s’adapter à la situation et y faire face en organisant des stages pour les jeunes et les séniors, on s’est basé sur ses stages pour faire nos choix mais nous nous sommes aussi basés sur l’entente des joueurs », explique le sélectionneur Fabien Amar. La sélection particulièrement attendue après les bonnes performances des joueurs au dernier stage était celle de la sélection séniore. Ainsi, pour le tir progressif, c’est Guillaume Abelfo de la Boule d’Azur de Balaruc qui portera les couleurs françaises. En relais mixte, Alexandre Chirat et Barbara Barthet de Saint-Vulbas joueront ensemble.

Pour rappel, le Mondial se déroulera à Martigues du 14 au 18 septembre prochain. Un mois plus tard ce sera l’heure des Championnats du Monde à Alassio, en Italie. Pour cette épreuve, trois hommes ont été retenus pour les épreuves de simple, double et double mixte. Cinq femmes seront aussi de la partie, cette fois en tir rapide en double, double mixte, simple, tir de précision et tir progressif.

Alexandre Pastorello
Crédit photo : Alexandre Dimou / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE