Red Bull Air Race 2018 : Une première magistrale à Cannes

Le Red Bull Air Race a, pour la première fois de son histoire, fait étape en France dans la mythique baie Cannoise. Malheureusement, cette deuxième étape de la Coupe du monde n’a pas forcément porté chance aux Français…

 

Pour cette première étape de la Red Bull Air Race en France, 83 500 personnes ont pu suivre 20 pilotes durant les 3 jours de compétitions, qui évoluaient sur une parcours composé de 16 pylônes gonflables, culminant à 25 m au-dessus de l’eau. Mais cette première historique n’a pas vraiment réussi aux cinq français engagés.

Master Class : Des Français déçus, un Matt Hall au sommet

Le plus jeune en lice, Mikaël Brageot se fait éliminer par le japonais Yoshide Muroya dès le 2ème tour. Cannes n’aura pas porté chance non plus à François Le Vot et Nicolas Ivanoff. Ils perdent respectivement contre le 1er et le 2ème de l’épreuve. Le Vot termine finalement 11ème de cette deuxième manche du championnat et Ivanoff dernier, pénalisé de 2 secondes suite à une erreur de passage en porte 4. L’Australien Matt Hall, 2 fois vice-champion du monde en 2015 et 2016, a quant à lui parfaitement maîtrisé son avion, lui permettant de remporter l’épreuve. Cette performance prometteuse va peut-être le voir franchir le pas vers le titre suprême. L’Allemand Matthias Dolderer termine 2èm, dans un mouchoir de poche avec Hall (un centième de seconde derrière lui). L’Américain, Michael Goulian terminant lui à la 3ème place.

Le Français Baptiste Vignes 2ème en Challenger Class

Le Havrais Baptiste Vignes, pourtant dernier des phases qualificatives, réalisait le meilleur temps de sa carrière sur le Red Bull Air Race en terminant 2ème. Il est coiffé au poteau par le Suédois Daniel Ryfa, avec moins d’une demi-seconde d’avance. La Française Mélanie Astles a été pénalisée de 2 secondes pour avoir dépassé le nombre de G autorisé, et termine au pied du podium. Rageant, d’autant qu’elle se prive de la victoire pour seulement 0,1 G au-delà du facteur de charge autorisé. Ces résultats permettent à Daniel Ryfa de prendre la tête du classement général de la saison avec 12 points, Dario Costa rejoint le champion en titre Florian Bergér à la 2ème place avec 10 points et Baptiste Vignes se hisse au quatrième rang. Le prochain rendez-vous aura lieu à Chiba (Japon), les 26 et 27 prochains.

Plus d’informations sur le championnat sur www.redbullairrace.com.

La rédaction

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE