Quel calendrier en septembre ?

Crise sanitaire oblige, de nombreux événements qui devaient avoir lieu au printemps ou durant l’été ont été repoussés. Le mois de septembre devient ainsi très chargé en compétitions de choix.

Pour la reprise sur le territoire français, plusieurs grands événements sont à l’honneur. Parmi eux, un certain Tour de France. Ce dernier s’est déjà élancé au départ de Nice ce week-end. Il sera à suivre durant les trois premières semaines de septembre. Bonne nouvelle pour la planète vélo, les coureurs sont prêts à en découdre sur cette Grande boucle inédite. Dans un tout autre registre, les français pourront aussi suivre les 24 H du Mans les 19 et 20 septembre. Initialement prévue en juin, la 88e édition de la célèbre course automobile verra soixante engagés sur la grille de départ. Une nouvelle excitante pour les passionnés du mythique circuit de la Sarthe. Enfin, le court Phillipe-Chatrier accueillera bien les plus grands champions de tennis. En effet, Roland-Garros, d’abord prévu du 18 mai au 7 juin, se tiendra finalement du 21 septembre au 11 octobre. Une nouvelle qui a réjoui la planète tennis. Cependant, plus les jours passent, plus la décision de jouer les Internationaux de France avec un public limité se rapproche. En effet, le huis clos n’était pas envisageable pour Bernard Giudicelli (président de la FFT). En revanche, jouer devant un nombre limité de spectateurs semble être la décision la plus plausible face aux mesures gouvernementales contre le virus.

 

 

Du côté du tennis, le calendrier du mois de septembre est magique. Effectivement, Roland-Garros commencera en fin de mois. Pour le moment, c’est l’US Open qui a débuté. Le célèbre tournoi américain se clôturera le 13 septembre prochain avant de laisser la place à son compère français. Les grandes têtes d’affiches du circuit international seront donc à l’honneur en cette rentrée des classes. De son côté, la planète football reprend aussi ses droits. Après un final 8 de ligue des champions plutôt réussi, c’est au tour des championnats majeurs de reprendre. Après le retour de la ligue 1 Uber Eats, septembre va observer l’apparition de la Bundesliga, de la Premier League, de la Serie A et de la Liga versions 2020/2021. De quoi ravir les amoureux du ballon rond qui vont retrouver, chaque week-end, les chocs des cinq grands championnats européens.

Mattéo Rolet
Crédit photo : Sputnik / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE