Près de 120 villes labellisées “Ville Active et Sportive”

119 villes recevront le label « Ville active et sportive » pour les années 2018-2019 en présence de Laura Flessel, Ministre des Sports, lors de la cérémonie officielle qui se tiendra le 1er février prochain à Toulouse. 113 nouvelles villes rejoindront les 175 villes déjà récompensées lors du millésime 2017-2018 et 6 villes bénéficieront d’un laurier supplémentaire.

 

Le label « Ville Active & Sportive » est organisé par le Conseil National des Villes Actives et Sportives (CNVAS), représenté par le Ministère des Sports, l’UNION sport & cycle et l’ANDES. Ce label a pour objet de distinguer les communes qui développent des politiques volontaristes pour promouvoir l’activité physique et sportive, sous toutes ses formes, et accessible au plus grand nombre. Il est attribué sur une échelle de 1 à 4 lauriers pour une durée de 2 ans sur la base de quatre critères :

• la motivation de la candidature
• la présentation du projet sportif
• l’état des lieux sportifs du territoire
• la politique sportive et les initiatives innovantes

Alors que les pratiques sportives sont en pleine mutation, le rôle des collectivités est essentiel pour rendre accessible et développer l’activité physique et sportive chez les Français et participer à faire des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 une perspective partagée par toutes et tous. À la lecture des 116 dossiers de villes labellisées, sur les 151 candidatures présentées, le jury a remarqué des orientations retenues par les communes, notamment les événements de promotion autour du sport-santé et du sport féminin ainsi que le caractère innovant des infrastructures sportives de proximité.

La rédaction

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE