Pierre-Ambroise Bosse rejoint le Lille Métropole Athlétisme

A 6 ans des Jeux olympique de Paris 2024, la Métropole Européenne de Lille a annoncé la signature de Pierre-Ambroise Bosse au Lille Métropole Athlétisme.

 

La Métropole Européenne de Lille, qui accueillera des épreuves de football et se positionne pour accueillir des délégations étrangères pendant leur préparation aux Jeux de 2024, souhaite devenir un vrai terrain de jeux pour les athlètes olympiques et paralympiques. Confirmant son engagement dans le Pacte de Performance, elle vient ainsi d’officialiser la signature de Pierre-Ambroise Bosse, champion du monde et recordman de France et d’Europe du 800 mètres, au Lille Métropole Athlétisme (LMA).

> Peut-on vivre de l’athlétisme en France ?

Malgré des ambitions sportives élevées, beaucoup d’athlètes souffrent d’une situation financière et professionnelle précaire. Le Pacte de Performance a pour but de soutenir leur double projet sportif et professionnel, en permettant aux entreprises d’accompagner un athlète engagé dans un projet olympique ou paralympique en vue des Jeux de 2020 et 2024. La MEL s’engage donc à faire le lien entre le monde économique et les sportifs présents sur son territoire. A terme, cela devra permettre aux clubs de haut niveau soutenus par la MEL de conserver leurs meilleurs jeunes athlètes, mais aussi d’attirer des athlètes déjà confirmés sur la scène internationale.

Damien Castelain, Président de la Métropole Européenne de Lille :

« Je souhaite la bienvenue au LMA et dans notre métropole à Pierre-Ambroise Bosse ! Je tiens également à remercier les Présidents de la Ligue des Hauts-France d’Athlétisme et du Lille Métropole Athlétisme, Philippe Lamblin et Alain Lignier, pour leur aide. A 6 ans des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, c’est un signal fort quant à la capacité de la MEL à garantir aux clubs et à leurs athlètes les meilleures conditions pour se préparer à cette grande échéance. Je souhaite aussi que notre engagement pour le Pacte de Performance permette à de nombreux autres sportifs d’en profiter ».

La rédaction
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE