Naissance de l’association « Ensemble pour eux »

Le 10 septembre dernier, au siège de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat des Hauts-de-Seine, l’association « Ensemble pour eux » est officiellement née. Son objectif principal est de proposer des actions au bénéfice de l’Œuvre des Pupilles des Sapeurs-Pompiers de France (ODP) qui vient en aide aux enfants de pompiers décédés.

Même si elle compte peu d’adhérents à ce stade, l’association a la particularité de rassembler un bureau atypique composé d’ex ou actuels serviteurs de l’État, particulièrement sensibles à la cause des enfants et de leurs familles affectées par de tels drames. Outre l’organisation d’événements, l’association a également pour objectifs de faire connaître l’ODP pour lever des fonds et d’adhérer à des actions caritatives à son profit.
 
L’Œuvre des Pupilles des Sapeurs-Pompiers de France (www.pompiers.fr) est une association à but non lucratif créée en mars 1926 et placée sous le haut patronage du Président de la République. À ce jour, elle accompagne près de 1400 jeunes à travers des dispositifs multiples : allocations pour la poursuite d’études ; aides pour des séjours de vacances, le permis de conduire ou le BAFA ; accompagnement psychologique par des professionnels de santé pour qu’ils puissent avancer dans la vie de la meilleure façon possible.
 
Pour mettre en place son plan d’actions 2019-2020, l’association « Ensemble pour eux » peut compter, à ce jour, sur le soutien financier de plus de dix partenaires : Immo’Conseils, Tagerim, BFM, Id Verde, Eurovia-SRBG, Elior, GMF, La Moderne, Agence B.E.C, HPBTP, Teamexport et SPORTMAG. Des VIP tels que Sébastien Chabal, Marie-Claire Restoux, David Gasset, Olivier Marchal, Olivier Pagès, Geoffroy Thiebaut, Fanny Bastien ou encore Laurent Olmedo sont également heureux d’associer leur image à cette noble cause.
 
L’association « Ensemble pour eux » travaille actuellement sur son premier projet en faveur des jeunes qui ont perdu un parent pompier « en ou hors service commandé ». Ainsi elle organisera du 24 au 26 janvier 2020 un week-end ski en Haute-Savoie. 20 pupilles majeurs seront conviés à ce séjour.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Ensemble pour eux
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE