Les Monts de Guéret, fief des sports de nature

Situés dans la Creuse, les Monts de Guéret sont un lieu idéal pour la pratique des sports de nature. Ouvert à tous les publics, le territoire offre une diversité de paysages et de disciplines.

Une fois le printemps et les beaux jours de retour, les Monts de Guéret se transforment en un véritable petit paradis dédiée aux sports de nature. En effet, ce territoire creusois regorge de paysages et d’endroits propices à la pratique de nombreuses disciplines. A commencer par le VTT, puisque les Monts de Guéret sont un site labellisé FFC. Les sorties sont riches en dénivelés, offrant un sacré challenge aux cyclistes. Certaines zones demeurent plus faciles, permettant des sorties familiales à vélo. Les Monts de Guéret regorgent de sentiers dédiés à la randonnée pédestre. Pas moins de 29 sentiers sont disponibles. Entre parcours à dénivelés positifs forts et paysages à couper le souffle, les Monts de Guéret offrent également un terrain de jeu unique pour la pratique du trail.
 

 
Prendre de la hauteur fait également partie des possibilités. Glénic’Grimpe propose de pratiquer l’escalade sur le viaduc de Glénic (à environ 15 minutes en voiture depuis Guéret). La pratique est accessible à tous, dès l’âge de 5 ans Le Maupuy et ses anciennes carrières offrent également la possibilité de pratiquer l’escalade dans un des plus beaux endroits à proximité de Guéret. Décomposées en 3 secteurs de grimpe, le lieu permet l’accès à 49 voies différentes. Canoë, bases de loisirs, équitation, randonnée équestre, triathlon ou encore tyrolienne : les Monts de Guéret regorgent de choix à l’approche de la période estivale.
 
Plus d’informations sur www.gueret-tourisme.fr
 

Olivier Navarranne
Crédit photos : PictureAlliance / Icon Sport et
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE