Les Journées de l’arbitrage parrainées par Boris Diaw

La 19e édition des Journées de l’arbitrage se déroulera du 18 au 29 novembre dans toute la France. Pour l’occasion, c’est Boris Diaw qui prête son image à une édition 2020 dont le thème est l’engagement en faveur de l’intérêt général.

Les Journées de l’arbitrage mettent chaque année à l’honneur les arbitres et leurs missions au service du jeu. La 19e édition, qui se déroule du 18 au 29 novembre à travers toute la France, promet de nombreuses opérations du monde amateur au professionnel, dans les stades, les médias, les clubs, sur les réseaux sociaux, à l’initiative de La Poste et avec l’aide des fédérations et ligues de football, rugby, handball et basketball. Fort d’une très belle carrière de haut niveau (247 sélections entre 2002 et 2018) et d’une expérience unique outre Atlantique en NBA, le capitaine emblématique de l’équipe de France de Basket a souvent été salué pour son rôle de leader, son charisme et son exemplarité. C’est donc naturellement qu’il a accepté ce rôle de parrain de l’édition 2020.

Cette année, la thématique des Journées nationales de l’arbitrage est l’engagement en faveur de l’intérêt général. La période actuelle montre en effet à quel point le besoin de solidarité, d’échange et de cohésion sociale prend une place prépondérante. Or les arbitres, comme les Postiers, ont une mission de service public. L’intérêt général est leur moteur, il les guide en toute circonstance ; l’engagement au service des autres est leur mission, ils la remplissent tous les jours, partout, pour le bénéfice de tous. Une thématique plus que jamais d’actualité qui sera mise en valeur lors des nombreuses actions prévues durant une dizaine de jours.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Journées de l'arbitrage
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE