Le sport connecté plaît à Agen

Depuis bientôt 3 ans, Agen peut miser sur un équipement connecté, baptisé #AGEN URB@N SPORT. Cette aire de sport recueille un succès croissant, elle qui est destinée aussi bien aux sportifs aguerris qu’à des personnes éloignées du sport.

#AGEN URB@N SPORT : le nom est original, le concept l’est également. Depuis l’été 2018, Agen bénéficie d’un équipement connecté unique à l’échelle de l’Agglomération Agenaise. Une aire de sport qui comprend des agrès de fitness et musculation, avec un mélange des gammes pour que chacun puisse s’y retrouver. Des stations de Street Work Out, discipline à mi-chemin entre la gymnastique et la musculation, mélangeant figure de force, de souplesse et d’équilibre, sont également au rendez-vous.

L’originalité du concept vient avant tout de son aspect connecté. Via une application gratuite à télécharger en scannant le flashcode des agrès, l’utilisateur peut, s’il le souhaite, découvrir un ensemble d’exercices à réaliser, avec des consignes de bonnes réalisations ainsi que des circuits d’entraînement. Du côté d’Agen, cette aire de sport fait recette avec des pratiquants de plus en plus nombreux, qu’ils soient sportifs aguerris ou des personnes qui désirent se mettre au sport. En cette période de crise sanitaire où rester en mouvement et pratiquer une activité physique et sportive intéresse de plus en plus de Français, #AGEN URB@N SPORT a tout pour séduire.

Olivier Navarranne
Crédit photos : SUSA / Icon Sport et
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE