Le raid aventure, un défi hors normes dans le Var

Par les créateurs de Natureman Var, une nouvelle épreuve va voir le jour fin septembre. Au programme : une traversée du Var à pied, à vélo et à la nage.

370km à parcourir en moins de 48 heures avec plus de 7000 mètres de dénivelé positif, au départ de Sainte Maxime jusqu’aux Gorges du Verdon. Le départ sera donné à 5H30, le samedi 25 septembre, les concurrents, s’élanceront… en pleine mer Méditerranée. Au beau milieu du golfe de Saint Tropez à deux kilomètres des côtes, une distance qu’ils devront nager pour commencer la belle aventure, sacrée entrée en matière. Le parcours est décomposé en 12 étapes qui alternent le vélo, la natation, et le trail. Dans le détail, les participants feront la route en vélo de Sainte Maxime à Cabasse. Un trail les emmènera au lac de Vins-sur-Caramy pour la deuxième étape de natation. Direction ensuite le Lac de Saint Cassien, avec en prélude une liaison pédestre depuis Saint Paul en Forêt, pour un nouveau tour de nage de 1km.
 

 
Il restera alors 114km à parcourir avec un dénivelé positif de 3095m rien que ça ! Et enfin la ligne d’arrivée aux Salles-Sur-Verdon. Selon l’organisation, le premier concurrent devrait arriver, le dimanche aux alentours de 3h du matin, soit un temps de moins de 24h, impressionnant. Pour que l’événement se tienne, l’organisation a dû imaginer une logistique très spéciale. Notamment pour la sécurité des athlètes, ainsi chacun aura une balise GPS, une radio communication, un éclaireur dédié. Des dizaines de médecins infirmiers, motos, kayak de secours seront aussi au chevet des participants. Enfin, grâce à ces outils, les athlètes pourront être interrogé en direct dans le cadre d’une diffusion en livre streaming, car l’événement sera aussi visible depuis les réseaux sociaux. De quoi apprécier le sublime parcours sans efforts.

Alexandre Pastorello
Crédit photo : Belga / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE