Le mouvement ASPTT célèbre ses 120 ans !

A l’occasion des 120 ans du Mouvement ASPTT, l’ASPTT Fédération Omnisports, présidée par Alain Valentin, organisera toute une série de manifestations dans le but de faire redécouvrir ce mouvement sportif plus que centenaire qui propose une offre sportive de qualité, diversifiée, solidaire et conviviale…

 

Une exposition le 23 mars 2018

Placée sous le Haut Patronage de la Ministre des Sports, Madame Laura Flessel et du Président Directeur Général de La Poste, Monsieur Philippe Wahl, l’Exposition 120 ans de l’ASPTT sera inaugurée le 23 mars 2018 à l’Hôtel de Choiseul-Praslin, rue de Sèvres à Paris. « Avec une histoire aussi riche que la nôtre, il nous a semblé naturel de rassembler les éléments qui ont jalonné le parcours de l’ASPTT pendant ces 120 ans » explique le Président Alain Valentin. Présente le 24 mars au CNOSF lors de l’Assemblée Générale annuelle de la Fédération, cette exposition sillonnera une dizaine de villes de France à commencer par Limoges le 26 mai.

Un timbre commémoratif

Réalisé par l’artiste Stéphane Humbert-Basset, ce timbre, édité à 1 million d’exemplaires et présenté le 23 mars, sera commercialisé dès le lendemain à l’occasion du « Premier Jour » au CNOSF. L’étape limougeaude donnera lieu également à un Premier Jour Province. « L’édition de ce timbre a pour ambition d’asseoir notre identité, de l’omnisports pour tous, partout, à tous les âges de la vie, d’accroître notre notoriété et de partager nos valeurs. L’ASPTT est un mouvement citoyen, respectueux de tous, au plus près des territoires, où l’inclusion est la règle et où nous cultivons toutes les envies », poursuit Alain Valentin.

Limoges, capitale de 120 ans de sport by ASPTT

Cet événement sportif rassemblera du 24 au 27 mai 2018 les différents Nationaux ASPTT, des challenges inter-ASPTT, dans les disciplines suivantes : Badminton, Bowling, Cyclotourisme, Golf, Pétanque et Randonnée pédestre. Plus de 1500 adhérents ASPTT sont attendus. Le samedi 26 mai 2018 sera également l’occasion pour le grand public de venir à la rencontre du mouvement ASPTT ainsi que de ses acteurs du quotidien lors d’une grande journée portes ouvertes au Parc des Exposition de Limoges.

Le mouvement ASPTT en chiffres

200 000 adhérents en 2018
200 activités sportives dans 214 clubs en France
20 000 dirigeants et bénévoles, 765 salariés
52 clubs handisports dont 40 référencés sur le handiguide
42 enfants atteints d’autisme accueillis dans 9 clubs
14 labels omnisports pour les pratiquants de 1 à 101 ans
3 événements annuels visant à favoriser la pratique sportive pour tous

La rédaction

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE