Le monde du sport rend hommage à Samuel Paty

Assassiné vendredi dernier à Conflans-Sainte-Honorine, Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie, reçoit ce mercredi la Légion d’honneur à titre posthume. Le monde du sport a décidé de se mobiliser pour lui rendre également hommage.

 
Pour rendre hommage à Samuel Paty, la Ligue de Football Professionnel a décidé de se mobiliser à l’occasion des 8èmes journées de Ligue 1 et de Ligue 2, qui auront lieu dans quelques jours. « Avant le coup d’envoi des matchs, une minute de silence sera observée en hommage au professeur d’histoire-géographie décapité vendredi dans l’attentat de Conflans-Sainte-Honorine et son portrait sera diffusé sur les écrans géants des stades », explique la LFP dans un communiqué. De plus, durant la rencontre, tous les acteurs du jeu (joueurs, entraîneurs, arbitres) porteront un brassard noir pour lui rendre hommage. De son côté, la Ligue Nationale de Rugby explique qu’à l’occasion de la 6ème journée de Top 14 et de la 7ème journée de Pro D2, une minute de silence sera observée et les capitaines de chaque équipe et arbitres centraux porteront un brassard noir.

 

 

La LNH (Ligue nationale de handball) fera de même. Sur tous les terrains lors des rencontres comptant pour la 6eme journée de Lidl Starligue, et la 4eme journée de Proligue, une minute de silence sera respectée. « En respectant avant chaque coup d’envoi, et en suggérant aux joueurs le port de brassards noirs, la souhaite manifester son soutien à la famille et aux proches du professeur assassiné, son attachement aux valeurs de la République, et enfin sa solidarité avec les acteurs de l’éducation nationale », déclare la LNH dans un communiqué.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE