Le dispositif Athlètes Point.P récompensé par le CNOSF

Le CNOSF, par le biais de ses trophées « Sentez-vous Sport » dont la remise a eu lieu mardi, a honoré l’entreprise Point. P et son dispositif « Athlètes Point.P. ».

 

Point.P a remporté un trophée « Sentez-vous Sport” dans la catégorie « Entreprise et sportif de haut niveau » avec son dispositif « Athlètes Point.P », lors d’une cérémonie organisée ce mardi, au CNOSF. Ce trophée récompense l’accompagnement de l’enseigne de distribution auprès de 13 sportifs soutenus, depuis mars dernier, par le biais de contrats d’image dans la cadre du « Pacte de Performance ». « Nous sommes heureux de la reconnaissance obtenue par Point.P à travers cette récompense », a déclaré Jacques Pestre, Directeur général Point.P Matériaux de Construction. La décision de rejoindre le Pacte de Performance a été largement inspirée par la dimension humaine du dispositif et par le parallèle que nous pouvions établir entre nos artisans et les sportifs de haut niveau. Ce soutien aux athlètes dans leur recherche de performance fait écho à notre mission quotidienne qui est de conseiller et d’accompagner nos clients et plus particulièrement nos clients artisans vers la performance et l’excellence professionnelle. »

> Plus de renseignements sur « Athlètes Point.P »

Le dispositif compte 13 athlètes soutenus par les 11 directions régionales de l’enseigne. Ce soutien matérialisé par une contribution financière de Point.P est destiné à améliorer les conditions de préparation des athlètes pour leur permettre d’être plus performants. L’enjeu est de leur faire bénéficier de meilleures conditions matérielles et psychologiques pour favoriser la performance et les accompagner vers l’excellence. La preuve de cette relation se constate dans la réussite sportive des athlètes depuis leur intégration au dispositif avec 14 titres remportés : 2 titres mondiaux pour Manon Hostens (canoë-kayak) et Alexis Hanquinquant (paratriathlon) (photo), un titre de vice-championne du monde pour Marie-Eve Gahié (judo), 6 titres européens pour Anne-Laure Florentin (karaté), Mélanie De Jesus Dos Santos (gymnastique), Manon Hostens, Alexis Hanquinquant,  Mathilde Gros (cyclisme sur piste) et Lucas Mazur (parabadminton) et 5 titres nationaux pour Romain Imadouchène (haltérophilie), Wassila Lkhadiri (boxe),  Frédéric François (ski handisport), Manon Hostens et Jean-Charles Valladont (tir à l’arc).

Leslie Mucret
Crédit photo : GEPA / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE