Le Centre-Val de Loire entre eau et vélo

Du kayak au vélo en passant par l’accrobranche, le Centre-Val de Loire est une région qui regorge d’activités sportives en période estivale. Un territoire varié qui gagne à être connu. L’avis de… Sarah Guyot (Membre de l’équipe de France de kayak) Au cœur de la Touraine (Indre-et-Loire) « En Touraine, on a la chance de bénéficier […]
Du kayak au vélo en passant par l'accrobranche, le Centre-Val de Loire est une région qui regorge d'activités sportives en période estivale. Un territoire varié qui gagne à être connu.
L'avis de... Sarah Guyot (Membre de l'équipe de France de kayak)
Au cœur de la Touraine (Indre-et-Loire)
« En Touraine, on a la chance de bénéficier de nombreux endroits qui permettent la pratique du canoë-kayak. C'est un territoire où se croisent le Cher et la Loire, en termes de rivières et de lieux de pratiques, il y a donc l'embarras du choix. Pour ma part, j'adore remonter le Cher en amont, afin de profiter de lieux assez sauvages. On a vraiment l'impression d'être seule au monde, au milieu de l'eau et de la nature, c'est très plaisant et revigorant. Parfois, j'aime aussi pratiquer en aval du Cher, le paysage et le cadre y sont un peu différents, mais très plaisants également. De manière générale, la Touraine est vraiment un territoire idéal pour la pratique du canoë-kayak. On y trouve des rivières qui offrent des challenges et défis différents, mais qui permettent aussi de profiter d'une simple balade sur l'eau, au cœur de la nature. C'est un territoire que j'adore et c'est là que j'aime me faire plaisir grâce à mon sport. »
Rivière de l'Île Balzac (Indre-et-Loire)
« Il s'agit du stade d'eau vive où réside mon club, le Canoë-Kayak Club de Tours. C'est vraiment un lieu de pratique de grande qualité pour le canoë-kayak, mais aussi pour le rafting. Le club propose des séances, ce qui permet d'attirer du monde dans ce lieu. Pour ma part, j'adore pratiquer ma discipline sur le Cher, c'est une rivière sur laquelle je prends beaucoup de plaisir. C'est un lieu qui offre du défi technique pour les initiés, mais qui permet également aux débutants de venir découvrir la discipline et de pratiquer en toute sécurité. De plus, il y a un cadre assez magnifique, c'est une région que j'adore. On est vraiment au milieu de la nature, c'est très apaisant et reposant, ça permet vraiment de profiter à fond des conditions qui sont offertes. Il y a pas mal de créneaux disponibles proposés par le club pour ceux qui veulent découvrir le lieu, je pense donc que ce sera un endroit de plus en plus fréquenté en vue de l'été. »
Pour lire la suite :
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

Désolé, vous ne pouvez pas laisser de commentaire sur cet article.

PUBLIER UN COMMENTAIRE