Le billard en fête à Lille dès demain

Pendant quatre jours à partir de demain, la Fédération française de billard va faire découvrir sa discipline dans le Quartier Libre de Lille, en collaboration avec Décathlon.

 
La Fédération française de billard s’est associée à Décathlon pour faire découvrir cette discipline aux Lillois grâce à plusieurs événements qui auront lieu à partir de demain et jusqu’à samedi. La Fédération et l’enseigne ont pour objectif de démocratiser le billard à travers des initiations, des tournois et des challenges encadrés par des champions et des bénévoles dans le Quartier Libre. L’Eurométropole du nord de la France a été choisie pour le premier événement de ce type car la région a donné plusieurs champions dont Alexis Callewaert, champion d’Europe de snooker, Christophe Lambert, triple champion du monde par équipe, ou encore Jérémy Bury, vice-champion du Monde de 3-Bandes.

Le programme

Demain de 14 h à 18 h : Initiation, découverte et apprentissage pour enfants et familles.
Jeudi : Initiation, découverte et apprentissage pour les étudiants. Soirée (18h-21h30) billard & tournois et billard en libre-service.
Vendredi : Initiation, découverte et apprentissage pour les adultes. Soirée (18h-21h30) billard & tournois et billard en libre-service.
Samedi de 11 h à 17 h : initiation, découverte et apprentissage pour les familles & tournois et billard en libre-service.

Leslie Mucret
Crédit photo : PA Images / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE