Le bilan du E-Fise Montpellier by Honor 2020

Un mois après la fin du E-Fise Montpellier by Honor 2020, les organisateurs tirent un bon bilan de cette première version digitale du FISE.

La pandémie de Covid-19 qui sévit en France depuis mars dernier a contraint plusieurs organisateurs à revoir le fonctionnement de leur événement. Le FISE, Festival international des sports extrêmes, qui se déroule habituellement à Montpellier au mois de mai s’est exporté sur le format numérique en devenant le E-Fise Montpellier by Honor 2020. Un mois après, un bilan a été établi. Plus de 1000 athlètes de 85 nationalités ont publié 1 300 vidéos de leurs performances dans les sports urbains dans 12 disciplines professionnelles et 12 disciplines pour les amateurs. Ces vidéos ont récolté plus de 20 millions de vues et 500 000 votes des fans.

 

 

Ayant réussi à mobiliser la communauté des sports urbains, fans comme athlètes, les organisateurs du FISE et leurs partenaires envisagent de faire à nouveau évoluer l’événement vers un format où le digital et les épreuves physiques seraient mêlés. Mais avant, l’équipe va ouvrir le E-FISE Montpellier Battle of the Nation dès le 2 novembre prochain et jusqu’au 14 décembre, dans laquelle des pays vont envoyer les vidéos des performances de leur équipe. Les fans vont voter pour leur nation préférée et l’équipe victorieuse sera invitée au FISE 2021.

Leslie Mucret
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE