SPORTMAG.fr

Laurent Boquillet à la tête de Paris Athlé 2020

SPPress / Icon Sport
Laurent Boquillet prendra ses fonctions de directeur général du comité d’organisation des championnats d’Europe d’athlétisme Paris 2020 en avril prochain. Il apportera son expérience dans le domaine de l’événementiel.

 
Le comité d’organisation des championnats d’Europe d’athlétisme Paris 2020, à Charléty, prend forme. Hier, Laurent Boquillet, ancien triathlète de haut niveau et expérimenté dans le domaine du sport, de l’événementiel et du marketing, a été nommé directeur général. Il prendra ses fonctions en avril aux côtés de Jean Garcia, président de Paris Athlé 2020, et gérera différents dossiers : le recrutement des 1 500 volontaires, le lancement de la billetterie, entre autres.

> Athlétisme : Jean Garcia, président de Paris 2020

« Mon rôle s’articulera autour de trois missions principales : mettre en place une organisation de grande qualité sur le plan sportif, remplir le stade Charléty et laisser en héritage un événement viable », détaille Laurent Boquillet. « La réussite de ces championnats d’Europe d’athlétisme Paris 2020 passera également par la mobilisation de toute la famille de l’athlétisme : nous allons développer des actions sur l’ensemble du territoire, auprès des ligues régionales, des comités départementaux et des clubs, afin de les impliquer et de créer un lien fort et un engouement national autour de l’événement. »

Leslie Mucret

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *