Laura Flessel quitte le gouvernement !

C’est une annonce inattendue que vient de faire l’ex-championne olympique en démissionnant de son poste de ministre des Sports. Nommée en mai 2017 après la victoire d’Emmanuel Macron aux élections présidentielles, elle a décidé de quitter ses fonctions pour raisons personnelles.

 

Nouveau séisme pour le gouvernement mais aussi le sport français. Laura Flessel, ministre des Sports, a pris la décision de démissionner. Via un communiqué, elle a déclaré s’être entretenue ce lundi soir avec le Premier Ministre, Edouard Philippe, avant d’annoncer publiquement son départ du gouvernement. Dans ses quelques lignes, elle justifie son choix par un désir de « retrouver des engagements passés, justement tournés vers l’humain, la solidarité et la coopération international ».

Un deuxième ministre qui part

Après Nicolas Hulot il y a quelques jours, c’est un deuxième ministre d’Emmanuel Macron qui décide de mettre un terme à sa mission. Les raisons de ces démissions semblent cependant bien différentes. Laura Flessel elle, affiche une nouvelle fois tout son soutien au Président et son Premier Ministre. « Je continuerai à être une coéquipière fidèle du Président de la République et du Premier Ministre dont j’admire la détermination, et partage totalement les valeurs et le patriotisme ».

Maxime Charasse
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE