Lacoste Ladies Open de France 2018 : Caroline Hedwall s’impose

Auteur d’une carte de 62 (-9), nouveau record du parcours des Châteaux, Caroline Hedwall a remporté dimanche la 28e édition du Lacoste Ladies Open de France. Première Française, Céline Herbin a terminé onzième.

 

Caroline Hedwall n’imaginait sans doute pas terminer la dernière journée de cet Open de France 2018 avec le trophée entre les mains. Après trois cartes de 69, 71 et 70 pour un total de -3, elle pointait le samedi soir à sept coups de la tête. Mais, à l’issue d’un dimanche qui restera dans les annales du tournoi et du circuit européen, c’est bien elle qui soulevait la coupe. Auteur d’un incroyable 62 (-9), la Suédoise a non seulement battu le record du parcours des Châteaux, mais a surtout vu ses adversaires échouer, l’une après l’autre, à égaler son score total de -12. Elle devance finalement de deux longueurs la Sud-Africaine Stacy Lee Bregman, qui a joué 66 (-5). « Ce qui s’est passé est assez irréel, pour être honnête… Je suis juste allée sur le parcours en espérant signer un bon score, et j’y suis indéniablement parvenue. Et encore, j’ai l’impression d’avoir laissé filer quelques points ! », a commenté Hedwall. « C’était une de ces journées, qui arrivent rarement, où j’ai eu l’impression que le golf était simple. » À 29 ans, la native de Täby décroche son sixième succès sur le Ladies European Tour, six ans jour pour jour après le dernier.

Herbin onzième, Ricordeau quinzième

Alignée en dernière partie, Marion Ricordeau n’a en revanche pas vécu le dimanche rêvé. Coupable de plusieurs erreurs coûteuses en milieu de partie, la Picarde a néanmoins fini sur une belle note, enquillant trois birdies sur les six derniers trous (+3), synonyme de 15e place. « C’est dommage de ne jouer au golf que six trous quand il faut en faire 18… Mais j’ai été très émue d’être encouragée constamment par les spectateurs, alors que j’étais vraiment dans le dur. C’était génial d’être portée comme ça, et ça m’a permis de tenir jusqu’au bout et de revenir un peu », a-t-elle souligné. La place de meilleure tricolore de cette 28e édition est revenue à Céline Herbin, qui a rendu un dernier 68 (-3) pour finir onzième à -7. « Je tire un bilan très positif de la semaine : mes sensations ont été très bonnes, j’ai fait trois cartes sous le par, et malgré un début de tournoi compliqué puisque je n’avais pas mes clubs, c’était une très bonne préparation pour Évian la semaine prochaine », a déclaré l’ambassadrice Lacoste. Isabelle Boineau a pris la 17e place à -5, tandis que Jade Schaeffer-Calmels a terminé 25e à -2.

La rédaction
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE