Lacoste Ladies Open de France 2018 : 108 golfeuses en lice

Pour cette 28e édition du Lacoste Ladies Open de France, la lutte entre les 108 golfeuses en lice pour la succession de Cristie Kerr sera ouverte et indécise…

 

Les lauréates des précédentes éditions font logiquement figure de favorites. On retrouve dans ce groupe une autre Américaine, Beth Allen (vainqueur en 2016), ainsi que la Française Céline Herbin (2015) et l’Espagnole Azahara Muñoz (2013 et 2014). Toutes trois évoluent principalement sur le circuit américain (LPGA Tour), au même titre que l’Indienne Aditi Ashok et la Tricolore Céline Boutier, qui comptent respectivement trois et deux titres sur le Ladies European Tour. La lauréate décrochera sa qualification pour l’Evian Championship, le dernier Majeur de la saison qui aura lieu la semaine prochaine en Haute-Savoie.

21 Françaises sur le parcours

Parmi les 108 joueuses en lice sur le parcours des Châteaux, les quatre joueuses sacrées championnes d’Europe par équipe le mois dernier en Écosse sont également au rendez-vous : les Islandaises Olafia Kristinsdottir et Valdis Thora Jonsdottir, qui avaient décroché l’or en mixte avec les garçons, et les Suédoises Cajsa Persson et Linda Wessberg, qui avaient dominé en finale Justine Dreher et Manon Mollé. Côté français justement, 21 joueuses prendront part à leur open national, dont l’amateur Mathilde Claisse, qui s’était remarquablement illustrée l’an dernier, et la jeune bordelaise Emma Grechi.

La rédaction
Crédit photo : GEPA / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE