La Vendée Va’a innove en 2020

La Vendée Va’a, course de pirogues polynésiennes, est une épreuve sportive de haut niveau qui reviendra pour sa 11ème édition du 20 au 23 mai.

Durant 3 jours, 20 équipages d’hommes et de femmes s’affronteront sur un parcours au large des Sables d’Olonne. Avec plus de 70 000 personnes présentes l’année dernière, la Vendée Va’a est devenue un événement sportif et culturel incontournable. Les équipages féminins participeront aux 3 étapes de la course avec une nouveauté cette année : une participation commune avec les hommes à la course de 26 km du vendredi, passant ainsi de 45 km en 2019 à 56 km au total en 2020. Pour cette 11ème édition, les départs hommes et femmes seront donnés en même temps ce qui leur permettra de naviguer côte à côte sur les premiers kilomètres de course.

 

Le Va’a est bien plus qu’un sport, c’est un état d’esprit et des valeurs humaines de cohésion et de dépassement de soi, utiles également dans un parcours d’apprentissage. Les organisateurs de la Vendée Va’a ont décidé de développer ce nouveau projet en direction des jeunes lycéens, en collaboration avec le Campus des métiers et des qualifications dans le nautisme et la Région Pays de la Loire.

Participez à notre jeu concours du moment en cliquant sur la bannière !

Le respect de la mer et plus généralement le respect de l’environnement font partie de la « charte du rameur » et depuis toujours de l’ADN de la Vendée Va’a. En 2020, la 11ème édition de la Vendée Va’a aura pour thème principal l’environnement et impliquera plusieurs partenaires importants, partageant ces valeurs et plus particulièrement la collecte, le tri et le recyclage. Comme les rameurs des pirogues, nos partenaires travaillent en équipe. Une importante sensibilisation au respect de l’environnement sera faite durant les 3 jours de l’événement, tant au niveau des compétiteurs que du grand public.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Christophe Favreau
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE