07/13/2020

La Spartan Race va enflammer Valmorel

Les 25 et 26 janvier, Valmorel accueille la Spartan Race. Un premier grand défi sportif de 2020 pour les participants, au cœur de la station de la Tarentaise.

 
Dans le décor enneigé, froid et montagneux de Valmorel, les 3500 Spartans attendus pour ce top départ de la saison, auront l’occasion de tester les nouveaux formats de course. En 2020, les SPRINT et SUPER font désormais 5km et 10km afin de se rapprocher des « épreuves de fond » en athlétisme. Les deux types de courses conservent respectivement 20 et 25 obstacles pour assurer un véritable défi. Sur la seule étape hivernale de l’année, les participants auront la chance d’admirer le superbe panorama offert par la station de ski de Valmorel. À travers les parcours où l’on mêle neige fraiche, tracé au cœur des sapins, points de vue culminants et passages aux côtés des skieurs, on revisite les sports d’hiver pour en faire une expérience encore plus intense.
 
Le samedi, les enfants et adolescents ont, eux aussi, l’opportunité de toucher du doigt l’univers des Spartans. Le long des Kids Race, les plus jeunes s’affronteront dès 4 ans sur des parcours de 0,75km à 1,6km tout en enchainant jusqu’à 17 obstacles pour les futurs athlètes de 15 ans. Autre nouveauté, la Hurricane Heat, également appelée « HH », fait son apparition dans la neige en France. Lors de cette épreuve, les athlètes devront répondre aux ordres et challenges de leur instructeur « Krypteia » durant 4h. Destinée aux sportifs les plus endurants capables de faire preuve de résilience, la HH a pour objectif de créer un esprit de groupe chez les participants.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Spartan Race
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE