La Spartan Race au Stade de France

Le 21 mars prochain, le Stade de France ouvre ses portes pour la 3ème année consécutive à la Spartan Race, leader mondial des courses à obstacles.

 
Les plus complets des athlètes auront l’occasion de relever le défi du format Stadion, un challenge taillé sur mesure à destination des adeptes de crossfit, de fitness, de course et plus largement de sport. Les jeunes ont également la chance de vivre l’expérience Spartan Race au sein du Stade de France en s’essayant aux Kids Race, accessibles dès 4 ans et jusqu’à 15 ans.
 
Le format Stadion trouve son origine dans la Grèce Antique, c’était la plus prestigieuse des épreuves des Jeux Olympiques. La course attirait des concurrents venus des 4 coins de l’Europe pour tester leurs aptitudes. Depuis 3 ans, Spartan Race honore cette tradition à travers des courses dans les stades les plus mythiques du monde. À l’occasion de cette épreuve unique en France, les athlètes s’élancent pour 5km et 20 obstacles sans compter les escaliers et coursives propres à la cartographie des lieux… idéal pour travailler son cardio. Afin d’ouvrir l’univers de la course à obstacles au plus grand nombre, les pénalités sont diminuées de 30 à 15 Burpees lorsqu’un participant ne parvient pas à franchir un obstacle.
 
Sur les traces des plus grands champions sacrés au Stade de France, les jeunes franciliens ont une nouvelle occasion d’apprendre les bases de la course à obstacles et toucher du doigt l’univers Spartans. Le long des Kids Race, les plus jeunes s’affronteront dès 4 ans sur des parcours de 0,75km à 1,6km tout en enchaînant jusqu’à 17 obstacles pour les futurs athlètes de 15 ans.
 

Olivier Navarranne
Crédit photo : Spartan Race
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE