La semaine du sport à l’hôpital du 15 au 19 octobre

Chaque année, l’association Premiers de Cordée organise “La Semaine du sport à l’hôpital”, une opération qui permet aux enfants et adolescents de se libérer des contraintes hospitalières tout en s’initiant à la pratique du sport. Du 15 au 19 octobre, une douzaine de disciplines sportives sont proposées, chaque jour, gratuitement, au sein même des structures médicales.

Pendant ces cinq jours d’animations du 15 au 19 octobre, plus de 1000 enfants vont bénéficier du programme “Sport à l’hôpital”, organisé par Premiers de Cordée. Au sein même des services pédiatriques, ils vont découvrir et surtout pratiquer de nombreux sports. Foot, boxe, handball, rugby, basket, taekwondo, karaté, escrime, gymnastique, tennis, volley et badminton… Plus d’une trentaine d’initiations seront proposées tout au long de la semaine, encadrées par des éducateurs sportifs spécialisés et des bénévoles de l’association.

Dépasser la pathologie

Thierry Omeyer, parrain de Premiers de Cordée, se rendra à l’hôpital pour faire découvrir et pratiquer le handball aux enfants. Les danseurs Silvia Notargiacomo et Gabin Giband proposeront pour leur part des initiations à la danse. L’objectif ? Initier les enfants à différents sports, les amener à bouger, à se défouler, et à gagner en confiance mais avant tout, leur offrir un moment d’évasion. Le sport, bien qu’il n’ait pas vocation à soigner, permet aux enfants de se divertir et de comprendre en quoi la pratique sportive peut les aider à dépasser leur pathologie.

Leslie Mucret
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE