La Fédération Française d’Athlétisme change de logo !

Réalisé par l’agence Dragon Rouge le nouveau visuel de la Fédération Française d’Athlétisme a été dévoilé ce mercredi. Le nom « Athlé » et sa typographie rappellent toutes les formes de pratique de l’athlétisme.

 

L’ancien logo avait plus de 20 ans, il était grand temps de renouveler l’identité de la Fédération Française d’Athlétisme. Grâce à cette nouvelle réalisation, la FFA assume son statut de « Sport Premier », plébiscité pour ses vertus formatrices et son évolution, à l’heure où ses activités (piste, running, trail, marche nordique…) et donc le profil de ses pratiquants, ne cessent de se diversifier. L’arrivée prochaine des championnats d’Europe à Paris en 2020 et des JO de 2024 toujours dans la capitale ont accéléré le changement d’identité de la fédération.

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Il était donc important d’innover pour mettre cette identité en accord avec la stratégie d’ouverture portée par la FFA dans le cadre de son plan de développement. Plutôt que de multiplier les logos, la FFA a fait le choix de la simplicité et de la cohérence, afin de réunir sous la même appellation, qui pourra être déclinée sous différentes formes, l’ensemble des produits qu’elle propose.

André Giraud – Président de la Fédération Française d’Athlétisme :

« Avec cette nouvelle identité visuelle, qui peut être facilement adoptée par nos clubs, nous nous inscrivons dans la perspective des prochaines étapes de notre plan de développement, dans la perspective des grandes échéances 2020 et 2024 et de la dynamique de développement continu de notre sport ».

Olivier Vinet – Directeur de création corporate branding de Dragon Rouge :

“Ce qu’il y a de fondamental dans la création d’une identité, c’est d’exprimer d’une façon synthétique et univoque, une idée forte. Ici, la notion de “Sport Premier” est au cœur même de la création typographique : le dessin fait référence à l’ancrage originel hellénistique de l’Athlétisme tout en projetant le nom “Athlé” dans l’expression contemporaine par son tracé original “graffé” sur les pistes et l’asphalte”.

Justin Teste
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