La 12ème étape de la Coupe du Monde à Bordeaux

Du 1er au 4 février, le Jumping de Bordeaux accueillera la 12ème étape du circuit Coupe du Monde Longines FEI au Parc des Expositions de Bordeaux. Les meilleurs cavaliers mondiaux de saut d’obstacles seront au rendez-vous girondin et parmi eux, onze Français. Ce Jumping sera également le lancement du circuit 2018 FFE French Tour.

 

Situé en fin de saison sur le calendrier indoor, le Jumping de Bordeaux est toujours plein d’enjeux et de rebondissements. Pour les cavaliers qui ne sont pas encore qualifiés pour la finale Coupe du Monde Longines FEI, qui se tiendra à Paris du 11 au 15 avril, c’est la dernière ligne droite. La France est déjà assurée d’avoir deux représentants à l’AccorHotels Arena avec Kévin Staut, incontestable leader du classement provisoire, et Roger-Yves Bost, huitième. Seuls les 18 premiers cavaliers du classement Coupe du Monde Longines FEI de la Ligue d’Europe de l’ouest décrocheront leur billet. Pour Simon Delestre (13ème) et Julien Épaillard (15ème), une place dans les huit premiers leur garantirait un ticket pour la grande messe parisienne.
De grands champions de la discipline…
Sur la piste bordelaise, les champions olympiques de Rio seront de la partie (Pénélope Leprévost, Roger-Yves Bost, Philippe Rozier et Kévin Staut) mais aussi de grands noms de l’équitation internationale comme Edwina Tops-Alexander (Australie), Grégory Wathelet (Belgique), Scott Brash (Grande-Bretagne), Christian Ahlmann (Allemagne), Daniel Deusser (Allemagne) ou encore Steve Guerdat (Suisse) pour ne citer qu’eux. Les autres cavaliers français engagés sont : Cédric Angot, Aldrick Cheronnet, Simon Delestre, Alexis Deroubais, Julien Epaillard, Julien Gonin et le local, Olivier Robert. Le concours de Bordeaux sert de support à la première étape du circuit FFE French Tour 2018. Ce circuit promeut les événements équestres d’exception organisés sur le sol français et met en valeur les propriétaires des chevaux de haut niveau. À ce titre, la FFE récompensera les propriétaires des chevaux sous selle française, présents à la remise des prix du Grand Prix samedi soir.
La rédaction

 

Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE