Johann Zarco rejoint le Red Bull KTM Factory pour deux ans

Le Red Bull KTM Factory Racing accueillera Johann Zarco, le tout premier vainqueur de la Red Bull Rookies Cup et actuelle star du MotoGP, sur la KTM RC16 pour les saisons 2019 et 2020 du Championnat du Monde FIM.

 

La philosophie READY TO RACE de KTM vient de la naissance d’histoires particulières dans le domaine de la compétition. La signature de Johann Zarco pour les deux prochaines années en est un nouvel exemple : pilote sensationnel en MotoGP et double champion du monde en Moto2, il est à 27 ans le pilote français le plus titré de l’histoire en Grand Prix. Le pilote cannois retrouvera ainsi KTM, la marque avec laquelle il a fait sa première apparition dans le monde de la moto lors de la Red Bull Rookies Cup en 2007, compétition soutenue par KTM et conçue pour détecter les meilleurs jeunes talents mondiaux. Le Red Bull KTM Factory Racing est ravi de faire revenir Johann dans l’équipe Orange. Il sera associé à Pol Espargaro sur la KTM RC16 pour les deux prochaines années.

Pit Beirer – Directeur de KTM Motorsports :

“Il y a toujours eu un bon contact avec Johann et ce depuis la Red Bull Rookies Cup. Nous avons soutenu le projet Moto2 à travers WP et notre Team Manager Moto3 Aki Ajo est un bon ami à lui. Nous entretenons également une bonne relation avec son manager Laurent Fellon. C’était un effort collectif pour y arriver. Nous devions avoir confiance en notre capacité à construire une moto compétitive et Johann ne serait pas venu s’il ne ressentait pas cette confiance. Désormais, nous nous sentons grandement responsables du maintien de cette alchimie assez forte pour qu’il puisse continuer au niveau où il est. C’est notre grand objectif. Il est clair que nous voulons franchir un pas supplémentaire en MotoGP. Les deux premières années consistaient à construire le projet et à tout faire fonctionner. Vous voulez toujours avoir les meilleurs pilotes et c’est évident que Johann, en battant les pilotes de l’usine sur des machines satellites et en se qualifiant égulièrement sur les premières lignes, montre qu’il est un grand compétiteur avec une bonne force mentale. Je suis convaincu que nous pouvons atteindre un niveau supplémentaire avec un pilote comme Johann dans notre team.”

> A lire dans notre dernier numéro : Johann Zarco, le leader que la France attendait

La rédaction

 

Crédit photo : Ipp / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE